Pourquoi faire appel à un mandataire auto

Acheter une voiture à l'étranger n'est pas toujours une chose aisée car les cas d'arnaques ne sont jamais à négliger, notamment les escroqueries à la TVA qui ont fait de nombreuses victimes ces derniers temps. En effet, en plus de l'organisation du transport et de la livraison, il faut également s'assurer que la voiture achetée répond aux normes européennes et donc il faudra préalablement tomber sur un vendeur de qualité. Cela dit, les transactions ne sont pas toujours simples à réaliser, Au lieu de s'occuper soi-même de ces diverses paperasses, il vaut alors mieux faire appel à un mandataire auto.

Les options disponibles chez un mandataire auto

Pour pouvoir acheter une voiture, on dispose généralement de deux options : soit faire appel à un concessionnaire, soit plutôt se tourner vers un mandataire auto. Les mandataires auto disposent plus ou moins des mêmes options de vente que les concessionnaires. Qu'il s'agisse de voitures neuves ou d'occasions, il existe toujours de nombreux choix de modèles de véhicules tout-terrain, des citadines, des SUV et autres chez un mandataire. En parlant justement de véhicule tout-terrain, la L200 de Mitsubishi reste toujours très prisé actuellement, surtout après la présentation de la cinquième génération de ce célèbre modèle lors du salon de Genève en 2015. La L200 a par la suite été adopté comme modèle-phare par les mandataires.

Trouver un mandataire mitsubishi l200 n'est donc pas très compliqué pour ceux qui veulent se l'offrir mais tous les mandataires autos ne dispose pas de ce modèle. Si celui-ci vous intéresse je vous conseille de consulter ce mandataire auto à Grenoble. En outre, le mandataire peut également engager les démarches administratives pour l'immatriculation du véhicule ce qui épargne encore plus les pertes de temps.

Les atouts d'un mandataire auto

Afin de trancher le choix définitif du prestataire, une petite comparaison entre les avantages des concessionnaires ainsi que des mandataires s'impose au préalable. Tout d'abord, en ce qui concerne l'état du véhicule, que ce soit chez un concessionnaire ou chez un mandataire, la voiture bénéficie toujours de la garantie du constructeur. En outre, les délais de livraison sont plus ou moins identiques pour les concessionnaires et les mandataires. Le seul avantage qui pourrait favoriser le concessionnaire est peut-être le fait qu'il peut offrir aux clients une séance d'essai avant tout achat. En effet, à la différence du mandataire, le concessionnaire possède toujours un véhicule d'essai pour chaque marque.

Par contre, pour un même modèle, les mandataires proposent des prix nettement plus bas comparé à ceux des concessionnaires, une réduction de l'ordre de 10 à 30% en général. Les prix dépendant notamment de chaque modèle. En plus, on peut toujours vérifier l'état du véhicule au moment de la livraison. L'essai du véhicule n'est peut-être donc pas un critère déterminant.